Difficile réconciliation autour du loup – journaldemorges Difficile réconciliation autour du loup

Difficile réconciliation autour du loup

Difficile réconciliation autour du loup

La salle de Le Vaud était comble jeudi 10 mars. Photo: Kempter

La saison de l’estivage se rapproche, attisant les inquiétudes des agriculteurs. Une conférence sur la présence du loup a eu lieu le 10 mars.

La salle était comble lors de la conférence-débat sur la présence du loup organisée par le Parc Jura vaudois, jeudi 10 mars à Le Vaud. Le grand prédateur n’en finit pas de déchaîner les passions et la soirée consacrée à sa cohabitation avec l’homme n’a fait que le confirmer. Des solutions pragmatiques sont recherchées pour réduire les nuisances de cet animal à la remarquable faculté d’adaptation. Tous les acteurs concernés étaient présents: politiques, éleveurs, bergers, gardes-faune, chasseurs et protecteurs du loup. Et, en dépit de toutes les mesures déployées, la situation demeure complexe et chaque troupeau doit être évalué individuellement afin de bien cibler les besoins en matière de soutien.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.