Des réfugiés ukrainiens accueillis à Marcelin – journaldemorges Des réfugiés ukrainiens accueillis à Marcelin

Des réfugiés ukrainiens accueillis à Marcelin

Des réfugiés ukrainiens accueillis à Marcelin

Le site de Marcelin à Morges.

L’EVAM et l’Etat poursuivent leurs efforts afin d’offrir des places d’hébergement destinées aux réfugiés ukrainiens qui continuent d’arriver dans le canton.

Deux premières structures seront ouvertes le 24 mars, l’une à Gland et l’autre sur le site de Marcelin, propriété de l’Etat.

À Gland, propriété de la Commune, l’ancien siège mondial du WWF offrira 150 places installées par la protection civile (PCi). Il s’agit d’un centre temporaire offrant cependant des conditions d’hébergement qui permettent un plus long séjour que Beaulieu à Lausanne. À Marcelin (Morges), ce seront 40 places qui seront proposées.

La troisième structure qui ouvrira trouve place sur la commune de Gryon ; il s’agit du Foyer chalet Florimont qui est mis en exploitation par l’EVAM le 28 mars et qui offre 60 places. Enfin, le 1er avril, c’est l’Hôtel Alagare à Lausanne qui offrira 80 places gérées par l’EVAM encore, avec l’aide de la PCi en début d’exploitation.

Ce sont ainsi 330 places supplémentaires qui viennent compléter le dispositif d’accueil des réfugiés ukrainiens et potentiellement à des personnes de toute nationalité dont l’EVAM a la charge. Les recherches de places se poursuivent.

L’EVAM et le Canton invitent toutes les personnes intéressées à aider ou/et offrir des places à passer par le site www.vd.ch/ukraine où ils trouveront toutes les informations nécessaires et mises à jour en continu.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.