Des centaines de foyers rencontrent toujours des problèmes d’eau colorée – journaldemorges Des centaines de foyers rencontrent toujours des problèmes d’eau colorée
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des centaines de foyers rencontrent toujours des problèmes d’eau colorée

Des centaines de foyers rencontrent toujours des problèmes d’eau colorée

Dans certaines habitations, l’eau sort des robinets jaune et chargée de fer depuis plus d’une année. Outre Bussigny sont aussi concernées Boussens, Étagnières et Cheseaux. Image: Patrick Martin/VQH

La Municipalité de Bussigny a révélé jeudi les résultats du sondage tout-ménage de décembre à propos de l’eau jaune qui s’échappe des robinets.

Depuis mai 2020, l'eau provenant de robinets bussignolais est jaune à cause de la rouille accumulée dans les conduits. En décembre dernier, la Municipalité a lancé un sondage tout-ménage dans le but de cartographier les zones critiques et d’identifier les problèmes propres à chaque maison ou immeuble. Car lorsqu'elle a cette couleur, l'eau n'est pas potable. Sur un total de 4548 ménages, 969 y ont participé; le problème est réparti sur l'ensemble du territoire.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.