Un festival au décor enchanteur | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un festival au décor enchanteur

Un festival au décor enchanteur

Une partie de l'équipe du Maracas travaille d'arrache-pied pour que les décors soient prêts à temps. Dieter Billiet (assis), Mara Manske, Carine Huysentruyt, Louis Glanzmann, Filomena Tammaro. Photo: Dupasquier

Pour sa 7e édition, le festival MaraCas sera au Paddock de La Chaux, pour deux soirées qui s’annoncent teintées d’une ambiance féérique.

Organiser une fête dans les bois est un défi à la portée de tous: des copains, des bières, un peu de musique, quelques lampions et la recette fonctionne. Là où le MaraCas Festival réalise un petit exploit, c’est qu’il s’attend, sept ans après sa 1re édition, à accueillir jusqu’à 1400 visiteurs entre le 6 et le 7 août. Le tout dans l’écrin verdoyant qu’est le Paddock de La Chaux sur Cossonay.

Un petit saut dans le temps, en 2014, nous renvoie aux origines du MaraCas. À l’époque, Mara Manske et Lucas Mariétan célèbrent dignement et en toute simplicité leurs vingt ans dans un bois «enchanteur» de la région, en petit comité. Au terme de ce soir-là, ils savent que ce ne sera pas la dernière fois. «Il s’est passé un truc assez magique dans cette forêt, à jouer de la musique alors que rien n’était prévu pour ça, se rappelle la fondatrice. Tout est parti de cette ambiance et de l’envie de retrouver cette atmosphère hors du temps.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.