Toute une soirée à se cultiver | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Toute une soirée à se cultiver

Toute une soirée à se cultiver

L’événement a attiré les familles, à l’instar de cette sculpture de Christophe Bourdinaud. Photo: Grieu.

«À voir un soir à Morges» a fait son retour pour sa cinquième édition. Des ateliers, des galeries d’art et des musées étaient à découvrir à travers la ville vendredi dernier. Reportage

Des musées  aux galeries d’artistes en passant par des ateliers participatifs; l’événement culturel proposait  gratuitement jusqu’à dix-huit offres différentes. Et pour cette 5e édition, l’Association Vaudoise des métiers d’art s’est jointe à la fête afin de présenter au public des savoir-faire atypiques. Exemple avec Claire Moret, tapissière-décoratrice, qui restaure les rembourrages de fauteuils anciens et tenait un stand aux Caves de Couvaloup. «Les gens s’imaginent que ce métier a disparu, ce qui est très dommage. Nous faisons perdurer les traditions, mais ça reste quelque chose de moderne.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.