Quand la Commune se mue en musée – journaldemorges Quand la Commune se mue en musée
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quand la Commune se mue en musée

Quand la Commune se mue en musée

Ludivine Guex, cheffe de l’Office de la culture, et Fabienne Chatelan, archiviste, devant une Vue du port de Morges de René Martin. Un tableau qui était à l’origine suspendu dans le buffet de la Gare Cornavin, à Genève. Photo: Cand

La Ville possède une importante collection d’œuvres acquises au fil du temps. Un compte spécialement dédié à ce type d’achats a même été créé il y a quelques années.

En feuilletant le budget 2023 de la Ville de Morges, on note la présence d’un compte intitulé «Achats pour collection et musées» où est inscrit un montant de 5100 francs. Ce qui ne manque pas de piquer notre curiosité: de quoi parle-t-on exactement? «Au fil du temps, la Commune a constitué une collection d’œuvres d’art digne d’intérêt formée de 465 pièces, dont la valeur estimée dépasse les deux millions de francs», dévoile l’archiviste Fabienne Chatelan.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.