Madame Culture a fait de sa passion son métier

Madame Culture a fait de sa passion son métier

Ludivine Guex occupe la fonction de cheffe de l'Office de la culture de la Ville de Morges depuis l'automne 2020. Photo: Patrick Martin/24 heures

Après un parcours dans le domaine médical puis la gestion d’un théâtre et un peu de politique, la cheffe de l’Office de la culture de la ville de Morges Ludivine Guex a trouvé son équilibre à Morges où elle fourmille de projets.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais la ville de Morges dispose d’une très belle offre culturelle, laquelle est majoritairement l’œuvre de «privés», la ville ne possédant par exemple aucun des musées actifs sur son sol, contrairement à d’autres collectivités publiques. Il y a bien entendu le Théâtre de Beausobre et ses stars, désormais le prestigieux Livre sur les quais, mais le spectre ne peut être résumé à ces deux poids lourds au rayonnement bien plus lointain que les frontières du district.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.