Livre sur les quais: premiers noms dévoilés – journaldemorges Livre sur les quais: premiers noms dévoilés

Livre sur les quais: premiers noms dévoilés

Livre sur les quais: premiers noms dévoilés

Alexandre Jollien. Photo: JDM.

Le festival littéraire a divulgué quelques-unes de ses têtes d’affiches pour sa treizième édition, qui se tiendra du 2 au 4 septembre.

Alexandre Jollien, Monica Sabolo, Juan Gabriel Vasquez, Lola Lafon, Alain Claude Sulzer, Claire Keegan, Zep, Muriel Barbery, Walter Rosselli, Sandrine Collette ou encore Alexandre Lacroix; voici quelques-unes des 180 plumes attendues à Morges à la fin de l’été pour la treizième édition du Livre sur les Quais. «Tous les genres sont représentés, de la fiction à la bande dessinée en passant par l’essai.», soulignent les organisateurs dans un communiqué de presse publié jeudi.

Programmée du 2 au 4 septembre et présidée par le romancier, poète et essayiste franco-congolais Alain Mabanckou, cette treizième édition innovera notamment en présentant un nouveau format intituté «speed booking », durant lequel «un auteur ou une autrice pitche son livre en 5 minutes face à 5 personnes». De quoi «offrir au public morgien une occasion inhabituelle d’échanger autour de leur oeuvre», se réjouissent les organisateurs. Un espace conséquent sera aussi consacré à la littérature jeunesse.

Programme varié

Comme d’accoutumée, le festival vivra aussi au rythme des croisières littéraires, des ateliers et des diverses rencontres entre auteurs, autrices et leur public.

Le festival s’étendra des quais à la place Louis Soutter en passant par le château, avec l’aide de plus de 150 bénévoles.Com.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.