En panne d'inspiration? | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En panne d’inspiration?

En panne d’inspiration?

Chaque semaine, un membre de la rédaction vous donne ses coups de cœur de l’été. Livre, musique, film ou série, il y aura assurément de quoi vous occuper.

Un son: Sweet Caroline

Je dois avouer que j’ai redécouvert cette chanson de Neil Diamond dans les travées des stades de football et que j’ai réappris à l’apprécier. Car rien de tel qu’une chanson que l’on reprend en chœur jusqu’à s’en époumoner non? Si certains artistes n’aiment pas spécialement voir leur composition «adaptée» par des supporters, le chanteur américain s’est dit flatté et a même souhaité bonne chance à l’équipe d’Angleterre lors de l’Euro 2021. Cet été, c’est l’équipe féminine qui a vibré avec ses supporters au son de «Sweet Caroline», jusqu’à remporter le trophée.

Un livre: Petit Pays

Ce n’est pas une nouveauté, mais l’été est aussi l’occasion de rouvrir certains livres que l’on a peut-être oubliés ou que l’on n’a jamais eu l’occasion de lire. Pensez à (re)découvrir ce chef d’œuvre de Gaël Faye. À travers ses yeux d’enfant, il raconte les atrocités liées au génocide rwandais. Mais au milieu de l’horreur, ses mots, sa poésie et son âme d’enfant offrent quelque chose d’à part qui nous fait nous évader complètement. Ce roman est puissant et, malgré la dureté de certains passages, je suis convaincue que sa lecture est nécessaire à la compréhension de certaines pages noires de l’histoire.

Une série: Le bureau des légendes

Généralement, je ne suis pas trop séries, je n’ai pas le temps et je me lasse vite. Mais là, je n’ai pas décroché et il fallait faire preuve de beaucoup de courage pour éteindre la télé au risque d’y passer la nuit. Cette série nous plonge au cœur du renseignement français. Loin du clinquant James Bond, on se sent plus proches de ce qu’est un espion aujourd’hui, du moins on l’imagine puisque cette série n’est qu’une fiction… mais tellement réelle. De plus, elle vous donnera envie de relire tous les Tintin car ses personnages doivent leur nom de code aux… insultes du Capitaine Haddock.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.