Deux festivals itinérants pour un été réussi

Deux festivals itinérants pour un été réussi

Camille Destraz (Pré-aux-Moines à Cossonay) et Roxane Aybeck (Beausobre à Morges) ont cherché des artistes coups de cœur dans leur région. Photo: P. Martin/24heures

L’arrivée de l’été fait naître des envies de festivals itinérants. Des manifestations du genre sont sur les rails.

Jouer la carte de la prudence, c’est bien; le faire en restant ambitieux et optimiste, c’est mieux. L’approche de la saison des festivals a provoqué un fourmillement d’idées aussi bien chez Camille Destraz, directrice du Théâtre du Pré-aux-Moines, que du côté d’Aurélie Candaux, à la tête d’une agence de production neuchâteloise. Tandis que la première a participé à mettre sur pied le “Scènes Communes”, un festival itinérant organisé par les responsables de cinq théâtres vaudois (avec Beausobre à Morges, Grand-Champ à Gland, Benno Besson et l’Échandole à Yverdon), la seconde a choisi d’allier terroir et culture en invitant des comédiens à faire le tour des domaines viticoles de Romandie, pour le «Vignes&Culture».
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.