Deux festivals itinérants pour un été réussi – journaldemorges Deux festivals itinérants pour un été réussi

Deux festivals itinérants pour un été réussi

Deux festivals itinérants pour un été réussi

Camille Destraz (Pré-aux-Moines à Cossonay) et Roxane Aybeck (Beausobre à Morges) ont cherché des artistes coups de cœur dans leur région. Photo: P. Martin/24heures

L’arrivée de l’été fait naître des envies de festivals itinérants. Des manifestations du genre sont sur les rails.

Jouer la carte de la prudence, c’est bien; le faire en restant ambitieux et optimiste, c’est mieux. L’approche de la saison des festivals a provoqué un fourmillement d’idées aussi bien chez Camille Destraz, directrice du Théâtre du Pré-aux-Moines, que du côté d’Aurélie Candaux, à la tête d’une agence de production neuchâteloise. Tandis que la première a participé à mettre sur pied le “Scènes Communes”, un festival itinérant organisé par les responsables de cinq théâtres vaudois (avec Beausobre à Morges, Grand-Champ à Gland, Benno Besson et l’Échandole à Yverdon), la seconde a choisi d’allier terroir et culture en invitant des comédiens à faire le tour des domaines viticoles de Romandie, pour le «Vignes&Culture».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.