Des musiciens de rue pour animer le centre-ville morgien | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des musiciens de rue pour animer le centre-ville morgien

Des musiciens de rue pour animer le centre-ville morgien

Musiciens dans les rues piétonnes de Neuchâtel, en 2018. Photo: Binggeli

Du 17 au 20 août, le centre-ville sera rythmé en soirée par les musiques de rue dans le cadre de la première édition morgienne du Buskers festival.

Rendez-vous désormais bien ancré à Neuchâtel et Berne, le Buskers festival se déploiera pour la première fois à Morges, la semaine prochaine. Quinze groupes et artistes sont à l’affiche – entre concerts, spectacles et contes. Outre la Suisse, de multiples pays sont représentés: Japon, Sénégal, Cuba, Irlande, Allemagne ou encore Mongolie.

La majorité des artistes seront présents durant les quatre jours du festival, expliquent les organisateurs. Ils se produiront plusieurs fois en passant par six spots répartis au centre-ville: rue des Fossés, rue Couvaloup, rue Centrale et place de l’Hôtel de Ville (de 17 h à 22 h). Le programme s’annonce plus dense encore du côté de la place Louis-Soutter, qui accueillera des concerts de 13 h à 15 h puis de 19 h à minuit.

Outre leurs yeux et leurs oreilles, les badauds mélomanes auront également l’occasion de cajoler leurs papilles grâce à six stands de nourritures tenus par des partenaires locaux.

Toutes les performances artistiques sont gratuites et rétribuées au chapeau, au bon vouloir du public.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.