La faune s’adapte pour survivre malgré la sécheresse | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La faune s’adapte pour survivre malgré la sécheresse

La faune s’adapte pour survivre malgré la sécheresse

À la montagne comme en plaine, l’herbe est grillée par l’ardeur du soleil et l’absence de précipitations. Photo: Guinnard.

Les vaches et autres animaux de rente ne sont pas les seuls à tirer la langue en cette période de canicule. Mais de l’insecte au mammifère, les bêtes sauvages semblent mieux s’en sortir.

Par Frédéric Ravussin/24 Heures

Le vert agréable des prairies du canton a depuis plusieurs jours viré à un jaune inquiétant. Alors qu’il se vérifie aussi bien en plaine qu’en montagne, cet effet direct de la canicule qui se poursuit impacte lourdement les troupeaux.

Mais les animaux de rente ne sont pas les seuls à tirer la langue. Petite prise de température auprès des groupes «d’habitants» sauvages de nos campagnes, qui semblent cependant mieux vivre cet été d’exception. 
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.