Carton plein pour les solistes – journaldemorges Carton plein pour les solistes

Carton plein pour les solistes

Carton plein pour les solistes

Eric Weitzel (2e), Solenne Maurer (1re) et Loris Stürzinger (3e) composent le podium de la catégorie «Cuivres - de 12 ans». Photo: SCMV

Les élèves des écoles d’Etoy et d’Aubonne se sont distingués lors de la 28e édition du Concours vaudois de solistes et petits ensembles les 13 et 14 novembre au Brassus.

Cette année le Concours vaudois de solistes et petits ensembles a pu avoir lieu et avec un véritable public. Les 200 participants sont passés par des phases qualificatives et se sont ensuite mesurés les uns aux autres, dans des catégories bien définies, en laissant s’exprimer leur instrument durant une pièce à choix. À cette occasion, Louis Thomson de la Fanfare municipale d’Etoy a été sacré Champion vaudois de percussion toutes catégories avec une note exceptionnelle de 98/100. C’est un exploit qu’il réitère. En effet, en 2019 il avait déjà décroché ce titre convoité. Il revient sur son expérience et confie: «C’était un moment assez spécial, je savais que c’était la dernière fois, car ce concours est réservé aux amateurs et j’aimerais intégrer un bachelor de musique l’année prochaine. C’est une page qui se tourne».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.