Coup de crayon incisif sur l’épidémie | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Coup de crayon incisif sur l’épidémie

Coup de crayon incisif sur l’épidémie

Alain Delaloye a vendu les 320 exemplaires imprimés de son livre en à peine dix jours. Cornut

Dessinateur amateur, l’Islois Alain Delaloye a vécu une année marquée par une pandémie mondiale et une mobilisation exceptionnelle à la Protection civile. Inspiré, il édite un ouvrage dans lequel il partage son humour décapant.

Satire dans tous les sens! Autoédité par son auteur Alain Delaloye, le recueil de dessins Comment rigoler avec le coronavirus (en 2020) agit tel un formidable remède à la morosité ambiante en cette fin d’année pour le moins sombre.

Dans un ouvrage riche d’une solide centaine de pages, on découvre le regard du l’Islois de 43 ans sur une pandémie évoluant en même temps que l’année 2020. Le crayon et l’esprit aiguisés, Alain Delaloye propose d’innombrables parodies de bandes dessinées, de films ou encore d’affiches de la Confédération, mais aussi des jeux de mots et des situations comiques faisant écho à l’épidémie et à ce fichu virus à couronne.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.