Conseil d’Etat: la droite en tête après le 1er tour – journaldemorges Conseil d'Etat: la droite en tête après le 1er tour

Conseil d’Etat: la droite en tête après le 1er tour

Conseil d’Etat: la droite en tête après le 1er tour

Les PLR Frédéric Borloz, Christelle Luisier Brodard et Isabelle Moret. Photo: Philippoz.

La PLR Christelle Luisier Brodard triomphe. Les habitantes du district Isabelle Moret (PLR) et Nuria Gorrite (PS) bien placées.

La droite vire en tête après le premier tour de l’élection au Conseil d’Etat. La PLR Christelle Luisier Brodard est élue avec 50,08%. Suivent l’habitante de Yens Isabelle Moret (47,25%) et Frédéric Borloz (47,07%).

La socialiste et habitante de Préverenges Nuria Gorrite est la première représentante de la gauche avec 46,67% des voix, devant sa collègue de parti Rebecca Ruiz (45,88%). C’est ensuite très serré entre l’UDC Michaël Buffat (39,80%), la centriste Valérie Dittli (39,79%) et la socialiste Cesla Amarelle (39,40%). Le Vert Vassilis Venizelos est très légèrement distancé (37,67%).

Le vert’libéral et syndic d’Echandens Jerome De Benedictis termine quant à lui 11e avec 8,78% des voix.

Le 2e tour, prévu le 10 avril, s’annonce d’ores et déjà passionnant.

À noter que la participation s’élève à seulement 34,25%. Elle atteignait 40,13% il y a quatre ans.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.