Clap de fin pour le mythique «Natio» | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Clap de fin pour le mythique «Natio»

Clap de fin pour le mythique «Natio»

Christophe et Monique Monthoux accueilleront leurs derniers habitués avant de fermer en fin d’année. (Patrick Martin)

Présent à Bière depuis le 19e siècle, le Café National fermera ses portes définitivement dans le courant du mois. C’est le témoin d’une autre époque qui va s’éteindre. Rencontre avec les Monthoux, qui font vivre cette pinte depuis plus de 40 ans.

«Ici, avec 95% des clients, on n’a jamais besoin de leur demander ce qu’ils veulent boire. On les connaît!», rigole Christophe Monthoux qui, avec son épouse Monique, est à la tête du Café National depuis 42 ans. Un bistrot – déjà présent à la fin du 19e siècle – qui est entre les mains de la famille depuis 1930.
Mais après avoir vu trois générations se succéder, le lieu s’apprête à fermer en fin d’année. Et pour une fois, le coronavirus n’y est pour rien! «Nous avons vécu de très belles années, notamment au début, où c’était toujours plein, se souvient Monique Monthoux. Mais avec le temps, la fréquentation s’est étiolée...»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.