Bussigny: nouveau projet pour les aînés – journaldemorges Bussigny: nouveau projet pour les aînés

Bussigny: nouveau projet pour les aînés

Bussigny: nouveau projet pour les aînés

Diverses activités sont organisées pour les séniors de Bussigny, comme les thés dansants à la Grande Salle. Photo: Vanolli

Un projet communautaire organisé par et pour les aînés verra le jour en été, complétant les nombreuses prestations communales existantes.

Intégrer les 1300 aînés de la commune, à Bussigny, c’est une des priorités. C’est pourquoi la Municipalité souhaite lancer un nouveau projet qui leur est destiné, en collaboration avec l’association Pro Senectute, qui développe depuis vingt ans des projets communautaires avec les séniors. Il s’agira d’un «quartier solidaire» en version allégée: ce concept permet aux aînés de se réunir, d’identifier leurs besoins en matière d’infrastructures, d’activités ou de contact social. Ils seront ensuite guidés et encouragés dans la création de projets qui permettront de satisfaire ces demandes.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.