Bilan de l’Opération Nez Rouge 2020

Bilan de l’Opération Nez Rouge 2020

Depuis 30 ans, 238 000 transports ont assuré la sécurité de 493 000 personnes raccompagnées chez elles en toute sécurité. Image d'illustration.

Pas de bénévoles dans les centrales, pas d’appels téléphoniques pour demander un raccompagnement, pas de conducteurs ramenés à bon port… En bref, les chiffres à communiquer en cette nouvelle année sont ceux de l’an dernier…

Depuis la première Opération Nez Rouge, en décembre 1990, nous totalisons 170 000 engagements bénévoles. Durant ces 30 ans, 238 000 transports ont assuré la sécurité de 493 000 personnes raccompagnées chez elles en toute sécurité.

Impressionnant pour une Opération qui, comme le raconte le Dr Jean-Luc Baierlé, n’était pas destinée à durer : « En 1990, la toute première Opération a été réalisée comme une action de prévention décalée pour faire à la fois un coup de communication et une belle action de ter­rain. C’était un « one shot », comme on dit en français. »

Trente ans après, Nez Rouge est devenue une légende, écrite et animée année après année par les bénévoles s’engageant pour plus de sécurité sur nos routes !

Souhaitons-nous de nous retrouver toutes et tous en bonne santé lors de la prochaine Opération Nez Rouge 2021.

D’ici là, vous aussi, protégez-vous et organisez à temps votre retour à la maison en désignant au préalable un chauffeur apte à la conduite, en appelant un proche, en prenant un taxi ou les transports en commun, ou encore en dormant sur place. Merci !

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.