Accueil de l’enfance: parents fâchés – journaldemorges Accueil de l’enfance: parents fâchés
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Accueil de l’enfance: parents fâchés

Accueil de l’enfance: parents fâchés

Une partie des signataires des courriers devant la future crèche du quartier Églantine. Photo: Schwarb

Des habitants du nouveau quartier déplorent le fait que la crèche a été attribuée à un prestataire privé. Ce qui ne garantit pas de places pour leurs enfants.

«Inacceptable!» C’est ainsi qu’une cinquantaine d’habitants d’Églantine qualifient le choix fait par le développeur de leur quartier d’attribuer la crèche qui y verra le jour à un prestataire privé. Dans une lettre adressée au promoteur, l’entreprise Losinger Marazzi, ils estiment que «dans un contexte difficile, où les places sont extrêmement rares et/ou financièrement peu abordables pour la grande majorité, il paraît peu opportun et totalement absurde qu’une structure implantée au centre d’un nouveau quartier de près de 1000 habitants, se réserve le droit d’attribuer ses places à des partenaires d’un réseau professionnel, qui profite à des familles résidant en périphérie, très certainement au-delà de Morges, au détriment des habitants du quartier».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.