La rencontre du FC Echichens contre le Lausanne-Sport samedi 14 août a mis en route une épatante machine à souvenirs footballistiques.
Je me suis souvenu, gamin, avoir porté les seaux de cailloux ramassés avec les enfants de l’école pour préparer l’engazonnement du 1er terrain de football. Je me suis souvenu de mes premiers souliers multi crampons, des «Adidas Argentina» aux semelles bleues. Je me suis souvenu de mon premier match de junior à 12 ans, de ma fierté à en rougir mes joues, ce jour où j’ai porté pour la première fois le lourd maillot en coton rayé bleu et blanc. Je me suis souvenu de ces belles années de juniors, puis d’actifs, avec la même équipe soudée et talentueuse qui a gravi tous les échelons de la hiérarchie cantonale jusqu’en deuxième ligue.
Signaler une erreur
Une histoire complétement foot!
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.