Voici le plein de nouvelles pas toujours vitales pour l’avenir de la planète, mais qu’on a à cœur de partager avec vous!
Vous l’avez peut-être vu ou lu , le week-end dernier s’est déroulé le «Clean Up day» ou une journée mondiale de nettoyage à travers des dizaines et des dizaines de pays.
Tout a commencé grâce à un Estonien, Rainer Nõlvak, qui en 2007 crée le mouvement «Let’s Do It!». L’objectif: réunir 5% de la population pour nettoyer son pays en un jour! En 2008, 4% des habitants (soit 50 000 volontaires) se rassemblent et «poutzent» (ou plutôt «ta puhastab» en estonien) l’Estonie, ramassant 10 000 tonnes de déchets en quelques heures. Depuis, le mouvement est devenu mondial et, chaque troisième samedi de septembre, les citoyens se rassemblent pour faire cause commune.
Signaler une erreur
Un petit geste pour la planète
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.