Un journal local n'a rien de banal | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un journal local n’a rien de banal

Un journal local n’a rien de banal

Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur une année faste pour le Journal de Morges, qui a célébré ses 130 ans en traversant des événements très forts dans la région; tristes ou heureux.

De quoi demain sera-t-il fait? L’époque que nous vivons a amené son lot de progrès, mais elle a surtout balayé toutes les certitudes.

Emploi, amour, guerres, climat, ce qui semble solide un jour ne l’est plus presque aussitôt dans cette société de consommation qui est notre quotidien.

Dans ce fracas permanent, s’accrocher à un journal local peut paraître désuet, qui plus est quand les informations qu’il propose sont acheminées sur papier par un… facteur.

Alors que l’opinion supplante désormais les faits, y compris à notre échelle, une région a besoin d’un média de proximité.

C’est cependant tout le contraire; plus que jamais aujourd’hui.

Alors que l’opinion supplante désormais les faits, y compris à notre échelle, une région a besoin d’un média de proximité.

 

Celui-ci permet en effet de faire briller ses acteurs, d’éclairer les projets, de donner la parole à ceux qui sont pour et qui sont contre, de questionner les autorités et de corriger ses erreurs s’il en fait, puisqu’il ne détient précisément pas la vérité comme ChatGPT. D’être aussi sur place en temps réel, qu’il s’agisse d’une fête ou des inondations qui ont frappé en juin.

Après 130 ans d’existence, je peux vous assurer que c’est un petit miracle d’être encore au rendez-vous, mais aussi un immense plaisir de sillonner ce coin de pays comme cet automne à bord de notre bus.

Il faut cependant prendre conscience que rien n’est éternel et que la pérennité de ce trait d’union dépend de l’adhésion de toute la population via l’abonnement.

Belle Fêtes à tous et bonne lecture de ce cocktail réuni dans notre joyeux numéro de Noël ou dans les sujets diffusés sur notre site si vous privilégiez cette option.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.