Cette fois c’est bon, j’ai compris! – journaldemorges Cette fois c’est bon, j’ai compris!

Cette fois c’est bon, j’ai compris!

Cette fois c’est bon, j’ai compris!

Mais est-ce qu’un jour je vais apprendre? Est-ce qu’un jour je vais apprendre quand arrêter au bon moment de me lancer dans le gosier des immenses bières et des gin-tonics?

Vous savez, au moment de la soirée où l’ambiance est joyeuse, on est légèrement enivré, mais encore tout à fait maitre de soi. On est soi, mais en plus détendu et jovial. On sait que pour rester dans cet état jubilatoire, il faudrait espacer les verres d’alcool et multiplier les verres d’eau. On le sait! Mais quelque part en nous, il y a ce fêtard éternel. Ce mec qui a 17 ans et demi pour toujours, pour qui c’est la première fois à chaque fois et qui nous glisse à l’oreille: «Deux verres c’est agréable, cent dix c’est mieux.»

Et le grand mystère, c’est pourquoi on écoute encore ce mec-là? Pourquoi on le croit?
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.