Autoroutes: cessons de tergiverser | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autoroutes: cessons de tergiverser

Autoroutes: cessons de tergiverser

Denis Pittet.

Le 13 juin 2003, Le Temps titrait: «Enterrer l’autoroute A1 pour épargner Morges». On évoquait une région à l’asphyxie et une inauguration en 2020, avec des travaux alors estimés à un milliard.

On parlait aussi d’un scénario écarté d’emblée: l’élargissement à trois voies… Bon. Vous avez vu quelque chose, vous? Moi non. Ironie du sort, 20 ans après fin mai dernier – le Conseil national donne son feu vert pour une trois-voie entre Nyon et Genève. Coût: 900 millions… À votre avis, elles seront prêtes quand, ces nouvelles voies? Début octobre, soutenu par l’ATE, les Verts et les Socialistes, un référendum a évidemment été lancé contre le crédit-cadre de 5,3 milliards votés par les Chambres. On prend les mêmes et on continue.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.