Patrimoine et économie – journaldemorges Patrimoine et économie
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Patrimoine et économie

Patrimoine  et économie

Christiane Charmey.

Lors de mes randonnées dans le district, je porte un regard tout particulier sur le patrimoine. C’est inscrit dans mes gènes et renforcé par ma première formation de décoratrice-créatrice.

Comme moi, vous appréciez peut-être de découvrir des pans de notre histoire le long des rues au travers d’anciennes demeures ou bâtiments artisanaux. Témoins d’une époque, ils sont les sentinelles d’un passé plus ou moins lointain, et apportent un supplément d’âme à nos villes et villages. J’aimerais sensibiliser chacun et chacune à conserver le patrimoine bâti. Il y a de grands efforts fournis par les propriétaires et ils méritent d’être encouragés. J’ai beaucoup d’admiration pour tous celles et ceux qui préservent et rénovent leurs bâtiments dans le respect des lieux.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.