Où sont les femmes? Partout!

Où sont les femmes? Partout!

Si les Vaudoises pouvaient voter depuis 1959 au niveau cantonal, il a fallu attendre 1971 pour se prononcer sur des décisions fédérales. Photo: Keystone

Cette semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient sur la présence des femmes dans les médias, dans la sous-représentation est prouvée scientifiquement. Sans faire exception à la règle, le Journal de Morges essaie d'y remédier le plus souvent possible.

Où sont les femmes? Non, ce n’est pas un hommage à Patrick Juvet et à son célèbre tube, juste une réflexion au détour des pages de ce journal au moment même où une étude vient de démontrer que les femmes sont sous-représentées dans les médias.

Nous faisons sans doute partie du lot et savons que nous devons balayer devant notre porte. Tâcher de faire le nécessaire pour oeuvrer – à notre mesure – en faveur de la parité, à la seule condition que la démarche soit justifiée et ne devienne surtout pas un alibi.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.