On suçait comme des fous – journaldemorges On suçait comme des fous

On suçait comme des fous

On suçait comme des fous

Cela commence par un «colle-aux-dents». Dans les années 70 – et nous allons y rester – nous consommions d’étranges machins et on allait au kiosque se payer des truc à 5, à 10 ou à 20, parfois à 50 mais rarement.

«Tu viens? On va se payer à 20», signifiait un détour par le kiosque du coin où dans les rayons ou dans des corbeilles trônaient des sucreries que je crois aujourd’hui disparues. Vous me direz si je me trompe. Le «colle-aux-dents» était un bâton plat d’une dizaine de centimètres que l’on léchait et suçait très longtemps (merci de ne pas interpréter) et le génie du fabricant avait été de faire les bords du truc un peu mous et le centre en caramel dur plein de petites bulles d’air.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.