Oui je sais, c’est nul de commencer une chronique comme cela ! N’y voyez cependant aucun esprit revanchard, juste un constat, un constat un peu dépité, mais plein d’espoir tout de même… Ah oui, peut-être faudrait-il préciser de quoi on parle!
Petit flash-back, souvenez-vous: c’était en début d’année. Les scientifiques le disaient depuis de très nombreuses années et enfin on allait en parler et trouver des solutions. La campagne pour les votations fédérales en lien avec l’usage des pesticides et la loi CO2 battait son plein. Et dans les campagnes justement, c’était la guerre. On n’avait jamais vu autant d’affiches. Une mobilisation incroyable, des débats enflammés, des arguments tendancieux et fallacieux des deux côtés. Des positions totalement figées avec une gauche qui ne jugerait que par des taxes, et une droite qui les refusait en bloc. Le résultat, on le connait: non à tout! circulez, il n’y a plus rien à voir! Et en guise d’épilogue des mercis en veux-tu en voilà sur toutes les affiches! Une victoire? vraiment???
Signaler une erreur
Malheureusement, on l’avait bien dit…
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.