Qu’on aime ou pas le football, Diego Maradona (59 ans) fait partie de nos vies depuis longtemps. Il ne nous a jamais quittés. Il somnole parfois, loin d’ici, on ne pense pas tellement à lui, mais il finit toujours par revenir nous dire qu’il est encore vivant et, comment dire, inventif.
Je l’ai vu ressurgir il y a trois jours quand, sans que je le veuille, ses fesses me sont apparues sur l’écran de mon ordinateur parce qu’il les avait montrées à quelqu’un qui le filmait pendant qu’il dansait. Il mettait en mouvement son corps qui n’est plus celui d’un athlète, d’un champion hors norme, mais celui d’un monsieur sans nom et sans renom, sans pays, sans royaume, qui a savouré et subi tous les excès jusqu’à se transformer totalement, sans espoir de retour à ce qu’on appelle la norme
Signaler une erreur
Le monde à ma porte – 26 juin 2020
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.