Le district de retour sur la carte du canton | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le district de retour sur la carte du canton

Le district de retour sur la carte du canton

La présidente du Conseil d'Etat Nuria Gorrite, la présidente du Grand conseil Laurence Cretegny et le Président du Tribunal cantonal Eric Kaltenrieder sont tous des enfants du district. Photo: Bovy

Cette semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient sur la cérémonie "d'investiture" de Laurence Cretegny comme première citoyenne du canton, mais plus encore sur la kyrielle de personnalités du district qui jouent un rôle majeur en Pays de Vaud.

Il y a une dizaine d’années, nous nous lamentions dans cette case de l’édito sur l’absence de personnalités d’ici là où ça compte, là où bat le cœur de la Suisse.

On ne peut certes pas s’inventer un Federer né à Féchy ou Vufflens, mais il est important pour une région d’être incarnée par des ambassadeurs de premier plan pas forcément pour «se la raconter» mais pour exister d’une manière positive et même exemplaire.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.