Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur la jeunesse qui s'engage. Celle d'Apples qui organise une gigantesque place de Fête pour son Giron, alors que celle de Morges apprend les bases de la démocratie au sein du Parlement "junior".
Deux sujets se télescopent cette semaine et mettent en avant les adolescents – déjà de jeunes adultes pour certains – de la ville et de la campagne.
À Morges, ils sont plusieurs à apprivoiser les règles de la démocratie au sein du parlement «junior» alors que dans le même temps, avec une tronçonneuse ou un pinceau, les membres du Giron du Pied du Jura sont en train de construire un mini-village à Apples pour y accueillir des milliers de visiteurs au mois d’août.
Signaler une erreur
La Jeunesse d’ici en action
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.