La foire aux exploits improbables – journaldemorges La foire aux exploits improbables

La foire aux exploits improbables

La foire aux exploits improbables

Noam Yaron pose avec fierté au port de Morges. Photo: Bovy

C’est la nouvelle mode, celle de l’exploit. Il y a celui qu’on fait pour soi, celui pour la bonne cause, pour se dépasser, mettre en lumière une association ou un problème de notre époque comme l’environnement par exemple.

Même à la télévision, y compris romande, on invente des programmes pour maigrir ou courir un marathon alors qu’on n’a jamais eu l’idée d’acheter une paire de baskets.

Si l’on a célébré récemment les 150 ans de l’ascension du Cervin par une femme, Lucy Walker, le Morgien Noam Yaron y est aussi allé de sa performance au début des vacances. Cela vous a peut-être échappé, mais le jeune homme très visible sur les réseaux sociaux – via lesquels il partage, en gros, son quotidien – s’est lancé à l’eau, c’est le cas de le dire, pour réaliser la traversée à la nage du Léman entre le Château de Chillon et le jet d’eau de Genève.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.