Je rêvais d’un autre monde – journaldemorges Je rêvais d'un autre monde
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je rêvais d’un autre monde

Je rêvais d’un autre monde

Cette semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient sur ce petit poids qui nous accompagne sans toujours pouvoir l'expliquer depuis ces fameux jours de février 2020, en soulignant l'importance des plaisirs simples.

C’est fait! Ma rue va éteindre ses lumières la nuit venue, afin de sauver la planète. Dans la foulée – solidaire de la cause et de ma commune – je vais renoncer à mon sapin de Noël pour moi aussi apporter mon étincelle à la sobriété énergétique.

Il y a presque un sentiment de panache dans ces démarches sauf qu’au moment de faire les comptes, ces décisions majeures n’ont quasiment aucun impact, selon les experts, surtout quand on a besoin de recharger son smartphone pour partager la scène avec le monde entier.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.