Ensemble pour faire face à la bérézina des médias
Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur les coupes terribles annoncées par le plus grand groupe de presse du pays.
L’occasion de réaffirmer que l’information du district a besoin d’une mobilisation de tous pour assurer la pérennité du journal local qui connaît aussi son lot de difficultés.
Vous avez sans doute appris que l’imprimerie qui permet à ce journal d’exister est condamnée et que des dizaines de postes vont en plus être biffés dans les rédactions du pays.
Au coeur de cette bérézina permanente, le Journal de Morges se garde bien de faire le malin mais il tient le cap en misant plus que jamais sur la proximité. On vous invite d’ailleurs à venir célébrer nos 130 ans. (le programme est ici: Venez parler de votre village aux 130 ans du Journal de Morges | Journal de Morges)
Ce pari de l’indépendance au service du district reste toutefois un combat et il ne peut être gagné qu’avec le soutien de la région, des habitants et des communes.
Faut-il attendre qu’une institution comme la Tribune de Genève soit menacée – est-on conscient de la nouvelle? – pour s’inquiéter de la pérennité du titre local qui scrute la vie d’ici?
Chacun est libre de s’informer comme il l’entend, mais s’abonner au journal du coin – pour 2 francs par semaine – est aussi un acte citoyen.
Alors que les manifestations sont toujours plus nombreuses, les sollicitations aussi, notre PME familiale solidement ancrée dans ce terroir a besoin que la population joue davantage le jeu, dans une forme de solidarité qui dépasse l’intérêt ou non pour tous nos articles.
Nous sommes loin d’être parfaits et chacun est encore libre de s’informer comme il l’entend, mais s’abonner au journal du coin – pour 2 francs par semaine – est aussi un acte citoyen.
Celui que vous êtes nombreux à renouveler chaque année comme les fidèles annonceurs que nous remercions très sincèrement. A tous les autres de jouer le jeu car c’est peu dire qu’il y a le feu!
Il était une fois, un 30 août...
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.