Écouter, apprendre encore et toujours… – journaldemorges Écouter, apprendre encore et toujours...

Écouter, apprendre encore et toujours…

Écouter, apprendre encore et toujours…

Partir de presque rien et se lancer dans une véritable enquête, c’est l’un des bonheurs du journaliste. Photo: Bovy

C’est l’une des spécificités du métier de journaliste: partir de zéro, se renseigner, rechercher, interroger pour apprendre et pouvoir ensuite retranscrire aux lecteurs.

Si j’aime mon métier sous toutes ses facettes, je dois admettre que l’enquête est de loin ma préférée. Partir de rien ou presque et découvrir au fur et à mesure des choses inattendues, toutes plus fascinantes les unes que les autres, c’est ce qui nous est arrivé avec mon collègue Benoît Cornut l’année dernière. À l’origine, une interrogation en feuilletant un rapport de gestion communal: pourquoi les forêts coûtent-elles si cher alors qu’auparavant la possession d’une parcelle de ce type assurait des revenus confortables?
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.