Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Solidarité locale au chevet des enfants de Crans

Solidarité locale au chevet des enfants de Crans

L'éditorial hebdomadaire de Cédric Jotterand

Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur l’incroyable structure d’urgence mise en place en un temps record à l’Hôpital de Morges ainsi que d’autres initiatives solidaires ici et là.

S’il est logiquement question des élections dans ce numéro traditionnel lors d’une année de «communales», nous vous proposons également en pages intérieures deux récits qui sortent du commun, à chaque fois en lien avec le drame qui a ému bien plus que tout le pays.

Pas par sensationnalisme à bon compte – ce n’est pas le genre de la maison! – mais pour rendre hommage et souligner cet incroyable élan de solidarité qui s’exprime ici et là selon les moyens et les compétences de chacun.

Ce drame que nous n’aurions jamais voulu voir propose le paradoxe de placer dans la lumière ce que la société possède de meilleur en elle.

Ainsi, ce que vous découvrirez de l’hôpital de Morges en est un vibrant exemple, puisque des professionnels œuvrent jour et nuit pour entourer des victimes du «Constellation», sans avoir ameuté micros et caméras pour le faire savoir.

Et si nous mettons en avant le Professeur pour raconter cette action de pointe, c’est tout le personnel qu’il faut saluer pour l’inlassable travail fourni 365 jours par an à notre communauté.

Ce drame que nous n’aurions jamais voulu voir propose le paradoxe de placer dans la lumière ce que la société possède de meilleur en elle.

Les soignants exemplaires d’un côté, de l’autre ces coiffeuses du district qui se mobilisent pour envoyer des cheveux aux victimes et à qui l’on ne peut dire qu’un immense et chaleureux MERCI!

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.