Cœur solidaire – journaldemorges Cœur solidaire
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cœur solidaire

Cœur solidaire

Cette semaine, notre rédacteur en chef Cédric Jotterand évoque la période qui invite à la générosité, mais qui s'avère compliquée tant les causes sont nombreuses sur fond de craintes de chacun pour son porte-monnaie.

Le Téléthon, la Croix-Rouge, le calendrier de l’Institution de Lavigny, la Chaîne du Bonheur, la planète ou un enfant handicapé qui rêve d’une sortie à ski. Il n’y a quasiment pas un jour de décembre sans qu’il soit fait appel à notre bon cœur, pour toutes les causes.

Mais comment choisir? Il est impossible d’établir une hiérarchie entre les causes et les bonnes oeuvres, d'autant que les images qui défilent en boucle accréditent que les besoins sont partout. Alors que notre souci principal – je caricature... – est de savoir si nous pourrons vraiment allumer les guirlandes du sapin à Noël.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.