Le monde à ma porte: 8 avril 2022 – journaldemorges Le monde à ma porte: 8 avril 2022

Le monde à ma porte: 8 avril 2022

Le monde à ma porte: 8 avril 2022

Le rouge-queue à front blanc. Photo: Dubath.

J’ai cru que le printemps était arrivé, l’autre jour. Alors je suis allé me balader dans un coin dont je sais qu’il est parfois tout peuplé d’oiseaux qui se reposent ici de leur migration et s’y cherchent une âme soeur et un terrain à bâtir pour leur futur nid quand le moment sera venu.

Je me suis donc arrêté devant un petit parc nanti, le chanceux, de quelque arbres, d’herbe grasse et de buissons et tas de bois en désordre. Quelques rouges-gorges s’y agitaient déjà. Je n’en ai jamais vu autant que cette année. J’ai imaginé un instant que ce sont les rouges-gorges d’Ukraine qui ont fui le pauvre pays si malmené ces temps-ci pour se réfugier en Europe de l’Ouest, loin de la folie destructrice de certains hommes.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.