Casse-tête musico- énergétique – journaldemorges Casse-tête musico- énergétique
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Casse-tête musico- énergétique

Casse-tête musico- énergétique

Est-ce que, comme moi, vous avez l’impression d’être constamment face à des dilemmes? Si ce n’est pas le cas, je vous envie. 

Alors qu’en marge de la guerre Russie-Ukraine et d’une crise écologique mondiale, les économies d’énergie sont dans tous les esprits, j’ai lu récemment une information qui m’a laissée sans voix.

Des chercheurs de l’Université de Zurich ont réussi à calculer que 4,6 milliards d’écoutes en streaming du tube «Despacito» – si vous ne l’avez jamais entendu, vous m’inquiétez un peu – représentent la consommation d’électricité annuelle réunie de la Guinée-Bissau, de la République centrafricaine, de la Somalie, de la Sierra Leone et du Tchad. Ça fait beaucoup pour se déhancher dans sa cuisine en sirotant une caïpi, seul(e) ou accompagné(e).
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.