Ça ira mieux demain… L’art du compromis pour les Nuls – journaldemorges Ça ira mieux demain... L’art du compromis pour les Nuls

Ça ira mieux demain… L’art du compromis pour les Nuls

Ça ira mieux demain… L’art du compromis pour les Nuls

Roger Nordmann et Olivier Francais au Conseil national, lundi 4 mard 20123. ARC Jean-Bernard Sieber

Voici le plein de nouvelles pas toujours vitales pour l’avenir de la planète, mais qu’on a à cœur de partager avec vous! Cette semaine, notre journaliste Maxime Schwarb conseille à nos voisins français de s'essayer au compromis politique:

En Suisse, notre Conseil national compte 200 sièges répartis de la manière suivante: 55 UDC, 39 socialistes, 31 du Centre, 30 Verts, 29 libéraux-radicaux et 16 vert’libéraux. Aucun de ces différents partis n’a la majorité absolue et il faut donc composer avec ses voisins, faire des alliances pour pouvoir faire passer une loi. Pour la Suisse, rien de bien sorcier.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.