Ça ira mieux demain...Cette fascinante monarchie | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ça ira mieux demain…Cette fascinante monarchie

Ça ira mieux demain…Cette fascinante monarchie

Voici le plein de nouvelles pas toujours vitales pour l’avenir de la planète, mais qu’on a à cœur de partager avec vous! Cette semaine, notre journaliste vous parle de la monarchie britannique et de notre rapport étrange à cette institution.

Quand j’ai appris le décès de la reine, j’étais en plein entraînement de foot. Et lorsque j’ai annoncé la nouvelle à mes coéquipières, la réaction a été unanime: «QUOI??? Oh noooon!» De quoi m’interroger sur cet étrange rapport que nous semblons tous (ou presque) avoir avec sa défunte gracieuse majesté, Elizabeth II.

Est-ce parce que son titre fait rêver? Qui ne s’est jamais imaginé roi ou reine étant petit? L’idée de vivre dans un château, d’avoir un cocher, un portraitiste, des majordomes, en bref, toute une panoplie de personnel à sa disposition, il faut avouer que ça donne envie.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.