Amis lecteurs à vous de jouer!

L'éditorial hebdomadaire de Cédric Jotterand
Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur les restructurations annoncées ces derniers jours par plusieurs médias, sauf le Journal de Morges.
Une question de temps si la communauté régionale ne prend pas la mesure de la situation et de l’importance – ou non – de bénéficier d’un journal local.
Vous appréciez le journal «20 minutes»? Le voici condamné. Vous aimiez «Le Matin»? De l’histoire ancienne!
Comme si cela ne suffisait pas, on apprend qu’Yverdon pourrait perdre son quotidien, un de plus, alors que La Liberté s’apprête à avaler le journal La Broye à Payerne, lequel ressemble comme deux gouttes d’eau au Journal de Morges.
Cette débâcle est peut-être le moment de se demander si un territoire a vraiment «besoin» de son journal, qui plus est local.
Une bonne partie du public croit que notre travail est aussi gratuit que «20 minutes » et qu’il est superflu de s’abonner au JDM
Car nous partageons les mêmes soucis, avec ce paradoxe d’être très lus et très sollicités. Le problème est qu’une bonne partie du public croit que notre travail est aussi gratuit que «20 minutes» et ne voit donc pas le sens de s’abonner ou d’insérer une publicité.
Il y a quelques jours, notre collègue Maxime Rutschmann a été distingué par la profession – devant de grands médias – pour son dossier sur la drogue à Morges.
Nous en sommes fiers, mais cette enquête et cette info de qualité ne sont possibles que si tout le monde (citoyens, communes, économie) se rend compte de la chance que nous avons – encore – de compter sur notre journal local. Jusqu’à quand?
À vous chers abonnés d’en parler autour de vous, d’être nos ambassadeurs sur le terrain.
Et aux lecteurs occasionnels de ce tous ménages de rejoindre le cercle des abonnés. Pour nous bien sûr, mais aussi un peu pour vous.
Bon été!
A LIRE EGALEMENT

L'orage de lundi soir a touché une dizaine de communes

Démissions en bloc à l’Abbaye de Saint-Prex

À Morges, la voie verte réveille les commerçants
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.