130 ans la tête haute et l’esprit alerte
Notre rédacteur en chef Cédric Jotterand revient cette semaine sur l’édition spéciale qui conclut les 130 ans du Journal de Morges au terme d’une tournée des villes et villages au contact de la population et des lecteurs.
Téméraire, le Journal de Morges? C’est la question que se pose l’éditeur de ce titre en «Une» du premier numéro, le 3 octobre 1894.
Avait-il prévu que son pari serait encore relevé 130 ans plus tard, alors que les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent dans le petit monde de la presse?
Au moment de souffler toutes ces bougies, il faut surtout se réjouir de l’audace de la famille Trabaud à l’époque et de la ténacité de notre équipe, dans une forme d’héritage en toute indépendance.
Fidèles aux engagements de nos prédécesseurs, nous continu(er)ons à sillonner ce district fantastique pour en prendre le pouls et (vous) le servir
Mais si le bateau tient le cap au beau milieu de la houle, il le doit à celles et ceux qui «font la Une», depuis tout ce temps et dont nous vous racontons la jolie suite après avoir retrouvé leur trace.
Le comptoir et la Fête des Vendanges ont certes disparu, les élus ne mettent plus de cravates et la gare sera bientôt… une autre gare.
Mais il reste toujours, ce rendez-vous avec «vos» histoires parce que vous êtes des centaines à avoir la tête qui dépasse ou à accomplir un acte qui provoque la joie, le débat, l’émoi, l’exploit ou le désarroi, de Louis-de-Savoie au Pied du Jura.
Fidèles aux engagements de nos prédécesseurs, nous continu(er)ons à sillonner ce district fantastique pour en mesurer le pouls et vous le servir. Comme un dessert à déguster chaque semaine, avec la passion du papier et le plaisir de l’écrit, sans aucun parti pris.
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.