Les CFF passent la 3e pour la gare de Morges

Les CFF passent la 3e pour la gare de Morges

La gare de Morges va être rasée à l'horizon 2023 pour laisser place à une gare moderne sur plusieurs étages.

Alors que les vastes travaux de la gare voient le bout du tunnel, un nouveau chantier d’envergure est déjà au programme avec la mise enquête de la 3e voie entre Denges et Morges.

Vous pensiez que les travaux arrivaient à leur terme du côté de la gare? Vous êtes loin du compte puisque de nombreux riverains des voies CFF viennent de recevoir un courrier qui annonce le lancement formel de la 3e voie entre la gare de triage de Denges et celle de Morges, avec une mise à l’enquête prévue ce printemps, probablement en avril.

Un chantier à 150 millions de francs qui va impacter non seulement les usagers mais aussi les habitants le long du tracé puisque des dizaines de parcelles sont concernées afin de libérer de l’espace au projet. Dans l’air depuis de nombreuses années, ce projet «tombe» aujourd’hui après plusieurs étapes comme les crédits délivrés par le parlement puis le feu vert de l’Office fédéral des transports.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.