Les CFF passent la 3e pour la gare de Morges – journaldemorges Les CFF passent la 3e pour la gare de Morges

Les CFF passent la 3e pour la gare de Morges

Les CFF passent la 3e pour la gare de Morges

Alors que les vastes travaux de la gare voient le bout du tunnel, un nouveau chantier d’envergure est déjà au programme avec la mise enquête de la 3e voie entre Denges et Morges.

Vous pensiez que les travaux arrivaient à leur terme du côté de la gare? Vous êtes loin du compte puisque de nombreux riverains des voies CFF viennent de recevoir un courrier qui annonce le lancement formel de la 3e voie entre la gare de triage de Denges et celle de Morges, avec une mise à l’enquête prévue ce printemps, probablement en avril.

Un chantier à 150 millions de francs qui va impacter non seulement les usagers mais aussi les habitants le long du tracé puisque des dizaines de parcelles sont concernées afin de libérer de l’espace au projet. Dans l’air depuis de nombreuses années, ce projet «tombe» aujourd’hui après plusieurs étapes comme les crédits délivrés par le parlement puis le feu vert de l’Office fédéral des transports.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.