L’Ermitage des Ravet va fermer ses portes – journaldemorges L'Ermitage des Ravet va fermer ses portes

L’Ermitage des Ravet va fermer ses portes

L’Ermitage des Ravet va fermer ses portes

Bernard Ravet, dans sa cuisine. Photo: JDM.

À Vufflens-le-Chateau, l'Ermitage de la Famille Ravet fermera ses portes cet été. La nouvelle génération n'a pas souhaité reprendre les rênes.

Le chef Bernard Ravet explique que son fils Guy ne souhaite pas reprendre le restaurant. À 75 ans, dont 60 passés aux fourneaux, le patron prendra donc sa retraite cet été. Il confie avoir été surpris par le choix de son fils, mais précise qu’il comprend sa décision. De son côté, Guy Ravet explique qu’il souhaite se tourner vers un nouveau défi. Le cuisinier préside les «Grandes Tables de Suisse» et aspire à changer d’air. «J’ai toujours dit que je voulais faire quelque chose d’autre un jour. Ici, c’est le projet de mes parents. J’ai bientôt 39 ans, et je ne peux pas attendre non plus trop longtemps pour lancer une nouvelle étape dans ma carrière», explique-t-il sobrement.

La maison et son charmant parc vont être mis en vente dès la semaine prochaine. «Si l’aventure pouvait continuer dans la gastronomie, je serais le plus heureux des hommes», espère Bernard Ravet.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.