Gilbert Lannaz

Ce jeudi 3 juin ont été rendus à Morges les derniers devoirs à Gilbert Lannaz, décédé à l’âge de 87 ans. Un homme qui avait un sens aigu du service et qui avait fait du tir sa passion.
Fils d’Henri, boulanger à Villars-sous-Yens, Gilbert Lannaz avait, dans un premier temps, suivi la voie paternelle. Mais il s’était rapidement sorti du pétrin pour se mettre au service de l’État de Vaud durant 35 ans. À la gendarmerie d’abord (1959-1962), à l’arsenal de Morges ensuite (1962-1970), à la préfecture de Morges enfin, de février 1970 à fin décembre 1994.
Parfait connaisseur du district et des arcanes administratives, il a été un collaborateur efficace des Préfets avec lesquels il a œuvré.
Capitaine à l’armée (troupes de réparation), Gilbert Lannaz l’a aussi été dans le bataillon des sapeurs-pompiers de Morges. Il a été adjoint au chef du matériel, commandant de la première compagnie, président du Fonds des récompenses.
Tireur très investi
Gilbert Lannaz a pratiqué le tir avec un bonheur certain. Membre des Amis du Tir, il a présidé le Pistolet-Morges et l’Union des sociétés de tir morgiennes qui deviendra le Tir Sportif Morgien. Il a siégé au comité de la Société vaudoise des carabiniers et celle des tireurs vétérans. Il a décroché des couronnes à l’Abbaye de Villars-sous-Yens, village auquel il était toujours demeuré très attaché.
Et ce ne sont là que quelques-uns des états de service d’un citoyen aussi dévoué que déterminé.
A LIRE EGALEMENT

Les «pèdzes» ont enfin une gamme à leur nom

Malgré les assouplissements, Aubonnexpo passe son tour

Holcim retire sa plainte contre les Zadistes
Abonnez-vous !
Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.