Les EMS face au défi du vieillissement | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les EMS face au défi du vieillissement

Les EMS face au défi du vieillissement

L’hébergement en EMS ne va pas de soi, il existe plusieurs critères à remplir avant d’y être accueilli. Photo: Gammuto/EHC

À l’heure où un «tsunami gris» va fortement chambouler les établissements médico-sociaux du pays, ces derniers ne pourront pas absorber le choc seuls. Enquête.

C’est une question qui, de prime abord, ne semble pas concerner toute la population. Penser à un placement en EMS, c’est anticiper la vieillesse, la perte de l’autonomie, la fin de vie… Un sujet qui, on peut volontiers l’admettre, n’est pas forcément des plus attrayants et qu’on aimerait garder le plus lointain possible. Et pourtant, la réalité est là: nous aurons tous un jour à nous en soucier. Que ce soit pour un parent, un proche, ou soi-même.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.