Pour Anne Bornand, la meilleure des thérapies a été l’écriture. L’ancienne préfète de Lausanne vient de publier un quatrième ouvrage.
C’est un roman policier à la sauce lémanique, où sont semées des graines morgiennes. Derrière le titre glaçant «Angoisse mortifère», le dernier thriller psychologique d’Anne Bornand, Morgienne d’adoption et ancienne préfète du district de Lausanne.
Le 16 octobre, elle dédicaçait à Payot ce roman dont l’intrigue se déroule en partie à Morges. «On peut se promener avec un exemplaire au centre-ville et reconnaître les endroits qui sont mentionnés dans le livre», lance-t-elle enjouée.
À la Coquette, la retraitée y a emménagé il y a un peu plus de sept ans. Mais à l’origine, c’est à Lausanne qu’elle a grandi, entourée de trois sœurs. Dans le chef-lieu, elle y a aussi exercé le rôle de préfète, de 1999 à 2011 (voir encadré).
Signaler une erreur
La Coquette en toile de fond d’un polar
Envie de lire la suite ?
L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.