Un quatuor inégal pour le Conseil d’Etat – journaldemorges Un quatuor inégal pour le Conseil d'Etat

Un quatuor inégal pour le Conseil d’Etat

Un quatuor inégal pour le Conseil d’Etat

Isabelle Moret (PLR), Nuria Gorrite (PS), Jerome De Benedictis (Vert’libéraux) et Patrick de Sépibus (Alliance des libertés) visent le Conseil d’État. Photos: JDM/Numera

Si Nuria Gorrite et Isabelle Moret ont de grandes chances d’être élues au gouvernement, elles seront en campagne avec un outsider et un inconnu jusqu’à ce jour.

Une star de la politique cantonale, une autre de la scène fédérale: le match entre la présidente du Conseil d’État et l’ancienne présidente du Conseil national est lancé, Nuria Gorrite (PS) et Isabelle Moret (PLR) ayant en plus la tâche de «tirer» leur liste au Grand Conseil et de jouer un véritable rôle de locomotive durant cette campagne.

Les deux femmes ont d’ailleurs du pain sur la planche puisqu’elles devront à la fois courir le canton pour convaincre tous les Vaudois, sans oublier le stand du marché de Morges ou de la déchèterie de La Sarraz pour appuyer leurs partis qui luttent pour le leadership du district.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.