Des candidats venus de tous horizons – journaldemorges Des candidats venus de tous horizons

Des candidats venus de tous horizons

Des candidats venus de tous horizons

Sur le marché, difficile de rater les couleurs vives des stands des différents partis politiques dans la course au Grand Conseil. Photo: Grieu

Les élections cantonales, c’est dans un peu moins de deux mois. L’occasion d’analyser de plus près les 82 candidats en course pour les seize sièges du district au Grand Conseil.

Ils sont 82, répartis sur sept listes. C’est un premier constat, mais il en amène bien d’autres une fois que l’on se penche un peu plus attentivement sur les détails des candidats du district au Grand Conseil.

En termes de parité tout d’abord. Alors qu’en 2017, ils étaient 54 hommes pour 26 femmes (soit 32,5 % de candidatures féminines), cette année, ce sont 53 hommes et 29 femmes qui ont fait acte de candidature. La hausse est faible, mais elle existe puisque les prétendantes à un siège au Parlement vaudois représentent aujourd’hui 35,4 %...
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.